Présentation de nos actions, feuille de route et témoignages d'entreprises innovantes
Olivier LE STRAT, Président de la Technopole Quimper-Cornouaille ainsi que les membres du Conseil d’Administration ont le plaisir de vous convier à :
ASSEMBLÉES GÉNÉRALES ORDINAIRE & EXTRAORDINAIRE
Vendredi 21 juin 2024, 10h-12h
Au Centre des congrès du Chapeau Rouge, QUIMPER
Ce moment fort de la vie de la Technopole nous permet de vous présenter nos travaux et nos orientations stratégiques. A l’issue de l’assemblée statutaire, deux entreprises du territoire témoigneront d’une Cornouaille innovante et porteuse d’avenir pour notre économie.
>>> PROGRAMME
9h30 - Emargement, café d’accueil
10h / 11h - ASSEMBLÉES GÉNÉRALES ORDINAIRE & EXTRAORDINAIRE
> Accueil par Olivier LE STRAT, Président et les élus du territoire
> Bilan moral, approbation des comptes 2023
> Plan d’actions & budget 2024
> Proposition de modification des statuts de l’association
11h / 12h > L’INNOVATION dans les secteurs nautique & agroalimentaire
Opti’Sea, Quimperlé
Laura LE DU, co-fondatrice
Opti’Sea, c’est le numérique et l’IA au service de l’exploitation des ports de plaisance. Elle offre les clés de l’optimisation et du développement de l’activité, grâce à l'analyse des flux : des navires dans le port, des cales de mise à l'eau, de la fréquentation des zones de mouillage excentrées et des zones naturelles sensibles à protéger. La connaissance des flux aide les ports dans le pilotage au quotidien et leur offre de réels indicateurs pour performer dans leur gestion et leur service client
Opti’Sea réinvente l'exploitation des ports de plaisance grâce à une analyse intelligente des flux maritimes par IA
Algolesko, Loctudy
Timothée SERRAZ, Dirigeant
Créée en 2013, Algolesko cultive des algues dans un parc marin de 150 hectares au coeur d’une zone Natura 2000 située entre l’archipel des Glénan et la côte du Finistère Sud. Sa maîtrise du cycle de production est totale, de l’ensemencement à la transformation, en passant par la récolte. Les produits Algolesko, certifiés biologiques et 100 % bretons, sont destinés à l’industrie agroalimentaire mais aussi à la cosmétique et à la nutraceutique.
Algolesko, cultivateur d’algues en Bretagne pour l'agroalimentaire, la cosmétique et la nutraceutique.